Grand C4 Picasso
-Présentation
Conjuguant à la fois de larges surfaces vitrées et un vaste habitacle modulable, Grand C4 Picasso devient le premier « visiospace ». Ce monospace peut transporter confortablement jusqu’à 7 personnes et tout est pensé pour rendre la vie à bord particulièrement simple, agréable et sécurisante pour l’ensemble des passagers.
• La visibilité et la luminosité sont exceptionnelles grâce, notamment, au pare-brise panoramique Grand Angle.
• L’espace est entièrement dégagé à l’avant grâce à un poste de conduite innovant associé, notamment, à la nouvelle boîte manuelle pilotée 6 vitesses.
• L’habitabilité et les volumes de coffre sont particulièrement généreux et font référence.
• La modularité est rapide et facile grâce aux fonctionnalités ingénieuses des sièges.
• Le bien-être à bord est partagé par tous les passagers, que ce soit en termes d’espace, de confort thermique, acoustique ou olfactif.
• Le confort de suspension est remarquable notamment avec la suspension arrière pneumatique.
• La conduite est facilitée et sécurisée grâce à des aides à la conduite rares ou inédites sur le segment des monospaces compacts.
Grand C4 Picasso dispose, dès le premier niveau, de nombreux équipements d’agrément de vie à bord, d’aides à la conduite ou de sécurité. Un soin particulier a également été apporté à la qualité perçue dans l’habitacle, grâce à l’utilisation de matériaux valorisants et agréables au toucher (utilisation du chrome et du noir brillant, peintures douces au toucher, grains fins au niveau de la planche de bord et des panneaux de portes…).
De par sa forte personnalité, ses dimensions (
Grand C4 Picasso est produit dans l’usine de Vigo en Espagne.
Motorisations |
Essence, Diesel HDi |
Boîte de vitesses |
Manuel, manuel piloté, automatique |
Hauteur |
1680 - |
Longueur |
|
Largeur |
1830 - |
Empattement |
|
Voies AV - AR |
1505 - |
Porte-à-faux AV - AR |
995 - |
-Style
Le style fluide, dynamique et les grandes surfaces vitrées de Grand C4 Picasso traduisent une forte personnalité et un caractère unique. Les volumes harmonieux du véhicule dégagent de la puissance et sont mis en valeur par un traité très épuré de la carrosserie. Les lignes fluides contribuent à un aérodynamisme remarquable sur ce segment (Cx de 0,31 et Scx de 0,82).
A l’avant, le pare-brise panoramique Grand Angle avancé et les larges fenestrons se distinguent dès le premier coup d’œil et mettent en exergue l’aspect novateur du « visiospace » Grand C4 Picasso. Par ailleurs, les formes volontaires des projecteurs, soulignées sur toute leur largeur par les clignotants, donnent du caractère au véhicule.
L’aspect déterminé de la face avant est accentué par les larges chevrons de la calandre, qui se prolongent par des baguettes chromées, jusqu’aux projecteurs. Cette signature esthétique, dans le même esprit que celle des C4, C5 et C6, met en avant son appartenance à
Grand C4 Picasso
De profil, les grandes surfaces vitrées latérales sont soulignées par la ligne dynamique de la ceinture de caisse et le décrochement de la custode arrière. L’absence de montants arrière couleur caisse, donne la perception d’une continuité du vitrage. La ligne du pavillon, dans le prolongement parfait du pare-brise, s’étire jusqu’au déflecteur arrière dans un mouvement très pur.
Grand C4 Picasso se distingue aussi à l’arrière avec le traité innovant de ses feux qui, par leur forme et la dimension des lignes de lumière utilisées, constituent une signature visuelle unique.
-Confort
Le confort d’un véhicule est une synthèse complexe de différentes prestations. Dans Grand C4 Picasso, chacune de ces facettes a été particulièrement travaillée et le bien-être de tous les occupants pris en compte. Une grande attention a notamment été accordée au confort de suspension et à l’ambiance intérieure qu’elle soit sonore, thermique, olfactive ou tactile.
Un confort de suspension de référence
Le confort de suspension, thème cher à
Un confort thermique optimal
Un nouveau système de climatisation prenant en compte les spécificités de Grand C4 Picasso (grand volume intérieur et grande surface vitrée) a été spécialement développé. Grand C4 Picasso peut être équipé d’une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air, positionnés à mi-hauteur sur les montants à droite et à gauche en rang 2.
Un confort acoustique au meilleur niveau
Dès le début de la conception du véhicule, tout a été mis en œuvre pour que le confort acoustique et vibratoire à bord de Grand C4 Picasso soit au meilleur niveau. La structure a été étudiée pour réduire au minimum la mise en résonance de ses panneaux, source principale de bourdonnement dans un véhicule.
Une qualité d’air préservée et des parfums agréables
Le confort olfactif a été aussi très étudié de façon à préserver la qualité de l’air dans l’habitacle et créer une ambiance olfactive agréable.
-Motorisations
Grand C4 Picasso propose dès le lancement quatre moteurs souples et performants, répondant tous aux normes Euro IV. Cette gamme s’articule autour de :
• deux moteurs essence :
le 1.8i 16V de 127 ch DIN et le 2.0i 16V de 143 ch DIN,
• deux moteurs Diesel HDi dotés en série du filtre à particules (FAP) : le 1.6 HDi FAP de 110 ch DIN et le 2.0 HDi FAP de 138 ch DIN.
Ces motorisations sont associées – suivant les destinations – à une large gamme de boîtes de vitesses : boîte mécanique, boîte automatique ou nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée six vitesses (BMP6), en réponse aux aspirations de chacun.
La boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses constitue une réelle alternative aux boîtes de vitesses mécanique et automatique classiques, par le plaisir de conduite qu’elle procure, les gains de consommation qu’elle apporte et son prix attractif.
La technologie de la boîte manuelle pilotée s’appuie sur un ensemble composé d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et d’un système de pilotage électro-hydraulique des actionneurs. Grâce à ce dispositif, le temps de réponse est diminué et le pilotage mieux contrôlé pour plus de fluidité et de rapidité des passages de vitesses.
Le plaisir de conduire et la sérénité au volant sont bien entendu aussi liés à un comportement routier exemplaire. Le conducteur de Grand C4 Picasso peut compter sur une liaison au sol efficace et sur un système de freinage performant et sécuritaire.
Grand C4 Picasso |
ESSENCE |
DIESEL | ||
1.8i 16v |
2.0i 16V |
HDi 110 FAP |
HDi 138 FAP | |
Boîte de vitesses |
Manuel 5 |
BMP6 / BVA4 |
BMV5 / BMP6 |
BMP6 |
Nombre de cylindres |
4 |
4 |
4 |
4 |
Cylindrée (cm3) |
1749 |
1997 |
1560 |
1997 |
Puissance maxi DIN (ch-tr/mn) |
127 - 6000 |
143 - 6000 |
110 - 4000 |
138 - 4000 |
Consommations (l/100 km) / Urbaine - Extra urbaine - Mixte |
11,3 - 6,1 - 8,0 |
11,1 - 6,2 - 8,0 / 12,9 - 6,6 - 8,9 |
7,3 - 5,1 - 5,9 / 6,8 - 5,1 - 5,7 |
7,9 - 5,1 - 6,1 |
Couple maxi CEE (Nm-tr/mn) |
170 - 3750 |
200 - 4000 |
240 - 1750 |
270 - 2000 |
Vitesse maxi (km/h) |
185 |
195 / 190 |
180 |
195 |
-Plus de photos
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