C4

 

-Présentation

 

Avec C4, Citroën propose dans le milieu de gamme deux véhicules, une berline et un coupé.
C4 Berline et C4 Coupé présentent chacune un style fort et spécifique, tout en partageant la même habitabilité, qui contribue au bien-être dans l’habitacle.
 
Au-delà du style et de l’espace intérieur, C4 répond à la volonté de la Marque d’offrir à ses clients une grande sérénité de conduite. Ses motorisations, sa liaison au sol et les nombreux équipements d’aide à la conduite participent pleinement au bien-être ressenti à bord.
 


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En termes de protection des occupants, C4 a reçu 5 étoiles aux tests de chocs effectués par EuroNCAP avec 35 points sur un maximum de 37 points pouvant être attribués. Au niveau du test « choc piéton », C4 a obtenu le meilleur résultat du marché avec 3 étoiles (sur un maximum possible de 4 étoiles) et 22 points. Concernant la protection des enfants, elle se démarque aussi avec 4 étoiles (sur un maximum possible de 5).

Depuis le mois de juin 2006, selon les pays, C4 est disponible avec une nouvelle
boîte manuelle pilotée 6 vitesses (BMP6)


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Dimensions C4 Coupé (en mm)

 

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Dimensions C4 Berline (en mm)

 

Carrosserie

Berline, Coupé

Motorisations

Essence, Diesel HDi

Boîte de vitesse

Manuelle, automatique

Hauteur

1 458 mm

Longueur

4260 mm

Largeur

1773 mm

Empattement

2608 mm

Niveaux de finition

4 *

Couleurs

12*

 

-Style

 

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La berline privilégie les formes rondes, le coupé arbore des traits plus acérés. Les silhouettes des deux véhicules gardent en commun des lignes fluides et élancées qui traduisent un aérodynamisme remarquable (Cx 0,28 pour le coupé et 0,29 pour la berline), une des valeurs traditionnelles de la Marque.

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Les deux véhicules partagent également les mêmes cotes d’habitabilité avec un espace généreux pour les genoux des passagers arrière, parmi les meilleurs du segment (17 cm lorsque le siège avant est reculé au maximum).

En proposant une berline et un coupé, la Marque poursuit sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts, dans lequel elle dispose de quatre offres complémentaires (C1, C2, C3 et C3 Pluriel), qui se différencient très fortement dans leur style, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

-Confort et technologie

 

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L’alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil) est une innovation qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, à une vitesse supérieure à 80 km/h, le franchissement involontaire des lignes continues ou discontinues, si le clignotant n’est pas actionné. Le conducteur distrait est ainsi alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne, pour lui permettre de réagir à temps.

Les projecteurs directionnels xénon bifonction (croisement et route), équipement habituellement réservé aux véhicules des segments supérieurs, permettent un éclairage optimal en virage.

C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.


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L’habitacle de C4 privilégie la sérénité en alliant :

§             un style intérieur qui joue la carte de la sobriété high-tech, à l’image de la planche de bord au style épuré,

§             des innovations qui favorisent la simplicité d’utilisation et l’ergonomie.

Ainsi, le volant à commandes centrales fixes regroupe à portée de la main les principales fonctions de confort et d’aide à la conduite.

 

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Ce volant est associé à un affichage des informations de conduite inédit (vitesse du véhicule, consignes de vitesse du régulateur et du limiteur, etc.) sur une lame translucide, implantée au centre de la planche de bord. Le contraste de l’affichage s’ajustant instantanément en fonction de la luminosité, la lisibilité est parfaite en toutes circonstances.

 

-Motorisations

 

C4

ESSENCE

DIESEL

1.4i 16V

1.6i 16V

1.6i 16V BVA

2.0i 16V

2.0i 16V 180 ch

(coupé)

HDi 92

HDi 110

HDi 110 BMP6

HDi 138

Boîte de vitesses

Manuelle 5

Manuelle 5

Automatique

Automatique

Manuelle 5

Manuelle 5

Manuelle 5

Manuelle pilotée 6

Manuelle 6

Nombre de cylindres

4

4

4

4

4

4

4

4

4

Cylindrée (cm3)

1360

1587

1587

1997

1997

1560

1560

1560

1997

Puissance maxi DIN (ch-tr/mn)

90 - 5250

110 - 5750

110 - 5750

143 - 6000

180 - 7000

92 - 4000

110 - 4000

110 - 4000

138 - 4000

Couple maxi CEE (Nm-tr/mn)

133 - 3250

147 - 4000

147 - 4000

200 - 4000

202 - 4750

215 - 1750

240 (260) - 1750

240 (260) - 1750

320 (340) - 2000

Vitesse maxi (km/h)

182

194

188

206

227

180

192

192

207

Consommation (l/100km)

Urbaine/extra urbaine/mixte

8,7
5,2
6,4

9,5
5,7
7,1

11,3
5,8
7,9

11,7
6,1
8,1

11,7
6,5
8,4

5,9
4,1
4,7

6
4
4,7

5,8
3,8
4,5

7,1
4,5
5,4

-BMP6

 

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Couplée au moteur diesel HDi 110 FAP, elle apporte à C4 un confort et un agrément de conduite de haut niveau dans cette gamme de véhicules, alliés à une réduction de la consommation.

La boîte manuelle pilotée 6 vitesses procure au conducteur de C4 un plaisir de conduite inédit grâce aux différents modes de passage des rapports (palettes sous volant, levier de vitesse séquentiel ou mode automatisé) et à la suppression de la pédale d’embrayage.

Elle se caractérise par un principe d’automatisation du passage des rapports et de l’embrayage et assure une diminution de la consommation de l’ordre de 3 à 5 % par rapport à une boîte de vitesses mécanique. La présence d’un 6e rapport vient renforcer son caractère économique.


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Particulièrement agréable à l’usage, la boîte manuelle pilotée 6 vitesses répond parfaitement aux sollicitations du conducteur. Sa gestion électro-hydraulique apporte, en effet, une fluidité et une souplesse du passage des vitesses tout en assurant une grande rapidité d’exécution, ce qui optimise l’agrément d’utilisation.

Cette nouvelle boîte s’adapte en permanence au comportement du conducteur et renforce ses sensations de conduite avec le mode Sport qui privilégie la rapidité du passage des vitesses. Elle lui apporte également sérénité et confort de conduite grâce à l’Aide au démarrage en pente et à la facilité de dosage de l’accélérateur lors des manœuvres, notamment en marche arrière.

Cette nouvelle boîte vient enrichir l’offre de boîtes manuelles pilotées déjà disponibles dans la gamme Citroën et proposées sur les moteurs essence et diesel de C1, C2, C3 et C3 Pluriel.

 

-Plus de photos

 

     mini2           mini3

C4 coupé et berline C4coupé      C4 coupé  

       

mini4              mini5

C4 berline                                   C4 coupé VTS 180ch 

                               

mini6

C4 coupé VTS 180ch