C2 SUPER 1600
-CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE
Voici
MOTEUR
Développé à partir du moteur TU5JP4 de série
Cylindrée (cm3) : 1 587
Alésage/course (mm) : 78,5 x 82
Puissance maxi (ch - tr/mn) : 225 / 8 500
Couple maxi (mkg - tr/mn) : 20.5 / 7 000
Régime de rotation maxi (tr/mn) : 9 000
Puissance au litre (ch/l) : 141 ch/l
Dans les stands, pilote et copilote à bord, la voiture semble prête à partir incessamment sous peu
DISTRIBUTION
2 arbres à cames en tête entraînés par courroie crantée
Poussoir mécanique avec profil de cames adapté
Vue de dos, où on se rend bien compte de la largeur des voies, de plus sur cette voiture l a sortie d’échappement se situe au milieu du pare choc arrière
ALIMENTATION
Injection multipoints Magneti-MarelliType MF4M avec mono
papillon diamètre
Dans les stands, on remarque que beaucoup de pièces n’ont plus rien à voir avec
TRANSMISSION
2 roues motrices (Terre et Asphalte)
Traction avant
Arbres de transmissions renforcés
Vue de face sur route, ce qui nous permet de voir la largeur des voies permettant de loger les roues en
EMBRAYAGE
Mécanisme pousséMono disque céramétallique (diamètre :
Au salon de Genève lors de sa présentation
BOITE DE VITESSES
6 rapports à crabots, commande séquentielle
Différentiel autobloquant type ZF
Vue de 3 /4 avant sur route, on distingue bien le bouclier imposant propre à
FREINAGE
Avant : disques ventilés Terre 300 x
Arrière : disques 290 x
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique
Vue de profil sur route, nous voyons bien les arceaux de sécurité à l’intérieur de la voiture, pour la sécurité du pilote et du copilote
SUSPENSIONS
Avant : type pseudo McPherson (triangle mécano soudé, barre anti-dévers) Géométrie entièrement réglable
Arrière : bras tirés spécifiques à ressort hélicoïdal Amortisseurs avec bonbonnes extérieures (avant et arrière)
A l’aise dans toutes les conditions, même sous la pluie
DIRECTION
Directe Assistance hydraulique
Lors de sa présentation au salon de Genève
ROUES
Jantes : Terre 6 x 15 Asphalte 7 x 17 Pneus Michelin : Terre 16/65/15 Asphalte 17/63/17
Toujours au salon de Genève, mais cette fois ci de profil
POIDS
Répartition AV/AR : 60/40 %
La voici de 3 /4 dos sur route
STRUCTURE/CARROSSERIE
Coque arceautée et renforcée
Boucliers avant et arrière en fibre de verre
Aileron
Protège carter aluminium
DIMENSIONS
Longueur :
Largeur :
Empattement :
Voie avant :
Voie arrière :