C2 SUPER 1600

 

-CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA C2 SUPER 1600


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Voici la C2 Super 1600 dans toute sa splendeur

 

MOTEUR

Développé à partir du moteur TU5JP4 de série
Cylindrée (cm3) : 1 587
Alésage/course (mm) : 78,5 x 82
Puissance maxi (ch - tr/mn) : 225 / 8 500
Couple maxi (mkg - tr/mn) : 20.5 / 7 000
Régime de rotation maxi (tr/mn) : 9 000
Puissance au litre (ch/l) : 141 ch/l

 

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Dans les stands, pilote et copilote à bord, la voiture semble prête à partir incessamment sous peu

 

DISTRIBUTION

2 arbres à cames en tête entraînés par courroie crantée
Poussoir mécanique avec profil de cames adapté

 

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Vue de dos, où on se rend bien compte de la largeur des voies, de plus sur cette voiture l           a sortie d’échappement se situe au milieu du pare choc arrière

 

ALIMENTATION

Injection multipoints Magneti-MarelliType MF4M avec mono
papillon diamètre 60 mm

 

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Dans les stands, on remarque que beaucoup de pièces n’ont plus rien à voir avec la C2 d’origine, afin de gagner en aérodynamisme et en performances.

 

TRANSMISSION

2 roues motrices (Terre et Asphalte)

Traction avant
Arbres de transmissions renforcés

 

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Vue de face sur route, ce qui nous permet de voir la largeur des voies permettant de loger les roues en 17 pouces par 7 de large

 

EMBRAYAGE

Mécanisme pousséMono disque céramétallique (diamètre : 184 mm)

 

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Au salon de Genève lors de sa présentation

 

BOITE DE VITESSES

6 rapports à crabots, commande séquentielle
Différentiel autobloquant type ZF

 

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Vue de 3 /4 avant sur route, on distingue bien le bouclier imposant propre à la Super 1600

 

FREINAGE

Avant : disques ventilés Terre 300 x 28 mm Asphalte 355 x 28 mm Etriers 4 pistons
Arrière : disques 290 x 8 mm Etriers 2 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique

 

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Vue de profil sur route, nous voyons bien les arceaux de sécurité à l’intérieur de la voiture, pour la sécurité du pilote et du copilote

 

SUSPENSIONS

 

Avant : type pseudo McPherson (triangle mécano soudé, barre anti-dévers) Géométrie entièrement réglable

Arrière : bras tirés spécifiques à ressort hélicoïdal Amortisseurs avec bonbonnes extérieures (avant et arrière)

 

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A l’aise dans toutes les conditions, même sous la pluie

 

DIRECTION

 

Directe Assistance hydraulique

 

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Lors de sa présentation au salon de Genève

 

ROUES

 

Jantes : Terre 6 x 15 Asphalte 7 x 17 Pneus Michelin : Terre 16/65/15 Asphalte 17/63/17

 

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Toujours au salon de Genève, mais cette fois ci de profil

 

POIDS

1000 kg
Répartition AV/AR : 60/40 %

 

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La voici de 3 /4 dos sur route

 

STRUCTURE/CARROSSERIE

Coque arceautée et renforcée
Boucliers avant et arrière en fibre de verre
Aileron
Protège carter aluminium

 

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La C2 super 1600 dans une posture délicate

 

DIMENSIONS

Longueur : 3 660 mm
Largeur : 1 795 mm
Empattement : 2 326 mm
Voie avant : 1 633 mm
Voie arrière : 1 568 mm

 

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La C2 super 1600 a même été conçue pour les petits budgets ! il s’agit là d’une réplique en miniature qui permet à tout le monde d’accéder au rêve à une échelle réduite…