Berlingo

 

-Présentation

 

A l’origine du segment des ludospaces, le Berlingo a véritablement su s’imposer sur l’ensemble des marchés. Plus de 1 200 000 Berlingo ont été vendus à travers le monde, depuis son lancement.
Pour être encore plus attrayant, le ludospace Citroën reçoit des évolutions de style, d’équipements et de motorisations qui viennent s’ajouter à ses qualités de polyvalence et de convivialité.

 

              

Dimensions Berlingo (en mm)

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Carrosserie

5 portes

Motorisations

Essence, Diesel, GNV

Boîte de vitesse

Manuelle à 5 Rapports

Longueur

4137 mm

Largeur

1,96 m

Hauteur

1,81 m

Coffre

624 à 2800 dcm3

Couleurs

12

Finitions

4

 

-Style

 

Doté d'une face avant particulièrement expressive, conjuguant volumes généreux et lignes tendues, le Berlingo annonce une personnalité exprimant puissance et robustesse.
Il affiche un certain nombre de codes stylistiques, signant son appartenance à l'univers des véhicules de loisirs.


 

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Le bouclier avant très enveloppant, le capot horizontal et fortement nervuré, donnent un aspect robuste au véhicule et lui confère un caractère de loisirs.
La calandre, de grande dimension, souligne les lignes de caractère du capot. Berlingo exprime immédiatement son identité Citroën avec ses chevrons agrandis au centre de celle-ci.
Sur certaines versions, des antibrouillards ont été implantés dans la partie inférieure du bouclier.

 

-Vie à bord

 

Tourné vers la famille et les loisirs, Berlingo présente une habitabilité record et un volume de coffre maximal de  2,8 m3. Il offre encore davantage d’espace lorsqu’il est équipé du Modutop. Ce concept unique de toit, offre de nombreuses zones de rangements accessibles et ingénieuses ainsi qu’une importante surface vitrée pour tous les occupants.


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La planche de bord a été entièrement conçue afin de maximiser les rangements. Elle est dessinée dans l’esprit des véhicules de loisirs autour d’une poutre centrale, supportant d’un côté le combiné et les commandes et de l’autre l’airbag passager.

La façade centrale reçoit les commandes de confort et est coiffée d’un écran intégrant la montre et les informations relatives à l’autoradio. Cette planche bénéficie d’un traitement de couleur dans sa partie haute, avec un rappel de l’harmonie présente dans le reste de l’habitacle.

Le combiné contribue à la personnalisation de la planche de bord par l’adoption du fond de couleur des quatre cadrans en cohérence avec le reste du véhicule. L’écran digital avec l’odomètre intègre les indicateurs de maintenance et de niveau d’huile moteur pour les motorisations Diesel.

Les dimensions du volant favorisent une bonne prise en main et un confort de conduite accru. L'avertisseur sonore est commandé par un appui sur le coussin de volant. Berlingo intègre également des commandes particulièrement soignées en ergonomie.

Les récepteurs radio disponibles disposent de commandes sous volant (palette côté droit), et d'écrans déportés en partie supérieure de planche de bord.

Modutop

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Modutop

Unique dans sa conception, le Modutop offre une capacité de rangements supplémentaires de 100 litres par rapport à l’espace déjà disponible sur le véhicule standard. Il est inspiré des techniques d’aménagement intérieur utilisées dans l’aviation et procure une très grande luminosité. Il est également équipé de multiples équipements de confort : ventilation, éclairage intérieur…

Ses fonctionnalités rendent la vie à bord du Berlingo encore plus agréable et conviviale et souligne sa vocation familiale et pratique.



-Sécurité

Suspension

 

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Les suspensions du Berlingo ont été développées pour réussir les tests les plus sévères (levée de pied en virage, etc.) en prenant en compte notamment les configurations d'équipements et de charge les plus pénalisantes.

Des roues de 15 pouces équipent les versions deux portes latérales avec les motorisations 1.6i 16V et HDi 90. Ces roues permettent de tirer tout le potentiel des suspensions du Berlingo.

Freinage

 

Au niveau du freinage, tous les Berlingo reçoivent des disques avant ventilés de grande dimension 266*26 mm. L’ABS de série * dispose du système de Régulation Electronique de Freinage.

Une sécurité renforcée

 

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Pour assurer la sécurité des occupants, la structure du Berlingo est renforcée et répond à l’ensemble des critères européens les plus exigeants sur les chocs.
Les portes avant du Berlingo fortement sollicitées par le choc latéral sont renforcées pour maximiser la sécurité des occupants en cas de choc.

Les sièges avant sont équipés, en série, de prétensionneurs de ceinture de sécurité et de limiteurs d’effort.

 

 

-Motorisations

Essence

1.4i 75 ch DIN
Ce moteur 1.4i développe une puissance de 55 kW CEE (75 ch DIN) et offre un couple de 120 Nm à 3 400 tr/mn. C'est une motorisation agréable et adaptée au quotidien du fait notamment de ses vertus économiques.

Diesel

Les évolutions de motorisations concernent la gamme Diesel qui, à partir du mois de septembre, est formée de deux propositions HDi : les 1.6 HDi de 75 ch et de 92 ch, associés dans les deux cas à une boîte de vitesses manuelle.

Berlingo GNV

Citroën propose également une version bicarburation essence/GNV pour le moteur 1,4i.

Cette version bicarburation essence/GNV répond également à un double objectif de respect de l’environnement et d’économie à l’usage. En effet, la composition chimique du GNV contient deux fois moins d’atomes de carbone que dans celle de l’essence, gage d’émissions de CO2 fortement réduites. De plus, le GNV n’émet ni oxydes de soufre, ni plomb, ni particules.


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BERLINGO

ESSENCE

DIESEL

1.4i

1.4i GNV

HDi 75

HDi 92

Boîte de vitesses

Manuel 5

Manuel 5

Manuel 5

Manuel 5

Nombre de cylindres

4

4

4

4

Cylindrée (cm3)

1360

1360

1560

1560

Puissance maxi DIN (ch-tr/mn)

75 - 5500

65 - 5500

75 - 4000

92 - 4000

Consommations (l/100 km) / Urbaine - Extra urbaine - Mixte

9,6 - 6,2 - 7,4

11,3 - 6,7 - 8,4

6,7 - 4,7 - 5,4

6,7 - 4,7 - 5,4

Couple maxi CEE (Nm-tr/mn)

120 - 3400

100 - 3400

170 - 1750

215 - 1750

Vitesse maxi (km/h)

150

143

150

160

 

 

 

-Berlingo X-TR

 

 

Berlingo X-TR présente un style tous chemins avec ses suspensions renforcées, sa garde au sol surélevée, ses roues de 15 pouces, un renfort sur la partie inférieure du pare-chocs et des enjoliveurs de projecteurs antibrouillard gris aluminium.

 

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Une tôle de protection protège le moteur ainsi que les canalisations de frein et de carburant. Les monogrammes X-TR apposés sur la carrosserie et un décor sur l’arc de pavillon confirment sa personnalité.

Quatre teintes métallisées sont proposées en série pour cette version dont une nouvelle, le Bronze Persan qui s’ajoute aux Gris Orageux, Gris Aluminium et Sable Bivouac.

L’harmonie intérieure est beige. Elle est reprise au niveau des décors de planche de bord, des panneaux de porte et du nouveau garnissage des sièges. Le volant réglable en hauteur est gainé de cuir.

Motorisations et équipements

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Berlingo X-TR dispose des motorisations 1.6i 16V 80 kW (110 ch) et HDi 90 (66 kW).

Il conserve les atouts et performances d’un Berlingo Multispace. Il dispose en série des équipements de sécurité et de confort tels que l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, les coussins gonflables conducteur et passager, les projecteurs antibrouillard, deux portes latérales coulissantes, le système audio CD et le pack équipement comprenant des tablettes aviation au dos des sièges avant avec des accoudoirs à l’avant et le Modubox dans le coffre.

Berlingo X-TR peut également être équipé de coussins gonflables latéraux avant, d’un régulateur de vitesse, de l’air conditionné et de jantes alliage.

 

 

 


-Plus de photos

 

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